L’harpagophytum : la plante aux vertus puissantes contre l’arthrose du chien

La plupart des chiens aiment courir et jouer autant que possible, mais les problèmes articulaires peuvent entraver ce plaisir. Les chiens âgés sont plus sujets aux inflammations articulaires, mais les chiens de tous âges peuvent être confrontés à des problèmes de mobilité. Donner à votre chien un supplément pour les articulations est le meilleur moyen de prévenir ces problèmes futurs. Les compléments alimentaires pour chiens contiennent une gamme d’ingrédients uniques, dont la griffe du diable ou l’harpagophytum pour chiens.

Qu’est-ce que la griffe du diable ?

La griffe du diable est également connue sous le nom d’harpagophytum, des noms qui ne sont pas particulièrement attrayants, mais c’est un excellent ingrédient anti-inflammatoire. Cet arbre à fleurs est originaire d’Afrique du Sud. L’une de ses caractéristiques les plus frappantes est la présence de crochets recourbés qui semblent protéger les fleurs. Les populations indigènes utilisent depuis longtemps des parties de cette plante à des fins médicinales. Ils ont découvert qu’elle pouvait soulager la douleur et l’inflammation, en particulier celles liées à l’arthrose.

Ce n’est qu’au XXe siècle que cette plante a été introduite en Europe. Ses propriétés anti-inflammatoires ont été reconnues et elle est aujourd’hui utilisée dans le monde entier dans les compléments alimentaires pour les articulations. Pour les mêmes raisons, elle est de plus en plus utilisée dans les produits pour animaux de compagnie. La griffe du diable peut sembler inhabituelle, mais il s’agit d’une plante bénéfique pour les humains et les animaux. Si vous craignez que votre chiot ne décline et ne perde sa capacité à jouer de façon excitante, vous pouvez envisager de lui donner de l’harpagophytum ou des ingrédients similaires. D’ailleurs, vous en trouverez sur le site vétérinaire de La boutique de l’Arbalou.

Les bienfaits de l’ harpagophytum pour les chiens

Les chiens prennent la griffe du diable principalement en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Elle aide les chiens à réduire leur inconfort général et à profiter pleinement de la vie. Voici comment la griffe du diable peut améliorer la vie de votre chien :

Réduit l’inflammation

En général, cette plante réduit les inflammations de toutes sortes. Lorsque le corps de votre chien est blessé, que ce soit à la suite d’un événement ponctuel ou d’un problème à long terme, il réagit naturellement en s’enflammant. La griffe du diable contient des substances chimiques qui réduisent ou empêchent le corps de votre chien de gonfler. Par conséquent, si vous donnez cet ingrédient à votre chien en cas de blessure, son corps aura moins tendance à ressentir la douleur et l’inflammation. Ceci est particulièrement bénéfique pour les chiens âgés qui sont sujets à des douleurs articulaires, dorsales et cervicales.

Amélioration des problèmes articulaires

Outre la prévention des douleurs articulaires courantes, l’harpagophytum peut également aider à résoudre des problèmes articulaires plus graves tels que l’arthrose et la goutte. Les chiens âgés sont plus susceptibles de développer de l’arthrose et des affections similaires. Ces problèmes articulaires graves sont dus à l’usure à long terme des articulations. Toutefois, en réduisant l’inflammation dans l’organisme de votre chien, vous pouvez également réduire les dommages causés par une utilisation fréquente.