Comparateur mutuelle hospitalisation



Utilisez le comparateur en ligne pour avoir la bonne mutuelle hospitalisation.

Vous avez peur de devoir passer à l’hôpital un jour ? Apaisez vos soucis en souscrivant dès maintenant une complémentaire santé hospitalisation. Produit phare des organismes de mutuelles, la garantie pour l’hospitalisation est facile à trouver. Encore faut-il savoir ce que l’on recherche et les offres du marché dans cette rubrique. Car même s’il s’agit d’une offre commune, chaque fournisseur de mutuelles a sa propre politique de remboursement et de formulation des contrats de couverture. Comment procéder au choix alors ? Avec le comparateur évidemment !
Vous évitant de perdre du temps à scruter tout internet, à la recherche de la mutuelle favorite, le comparateur ne prend que 2 minutes pour vous lister dans un comparatif d’assurance santé, les meilleures propositions de mutuelle hospitalisation. C’est un dispositif facile d’utilisation et ouvert à tout public. Vous avez aussi un service d’informations accessible 24h/24 et 7j/7.

Mutuelle santé et garantie hospitalisation : à quoi ça sert ?

Une hospitalisation est déjà une situation intenable pour le malade comme pour les proches. Mais encore, le service est parmi les plus dispendieux : coût de la chirurgie et des dépassements d’honoraires, achats de médicaments, forfait journalier, etc. Une bonne liste de dépenses en vue ! Le régime de la sécurité sociale n’est forcément pas capable de couvrir toute la facture. Alors, pourquoi ne pas au moins assurer que tous les paiements soient réglés à temps. La solution, c’est une Complémentaire qui prend suite à l’assurance maladie et offrant une garantie hospitalisation de mutuelle santé optimisée
C’est d’ailleurs un composant essentiel d’une assurance santé ou d’une mutuelle complémentaire, elle qui devrait être accessible à toute classe sociale d’usagers. Heureusement, les possibilités de se voir attribuer une telle garantie sont vastes. Il suffit de bien étudier les devis de mutuelle hospitalisation, savoir si certains procurent plus de sécurité que d’autres, si le contrat inclut des soins non pris en charge par la Sécu (forfait de séjour, dépassements d’honoraires etc). On doit également prendre en compte la prime de complémentaire santé et de son efficacité.

Mutuelle hospitalisation : quelle est la meilleure ?

Le souscripteur de mutuelles hospitalisation se retrouve devant quelques dilemmes : choisir une formule à moindre coût au risque de bénéficier de remboursement hospitalisation tout juste acceptable, ou choisir une garantie hospitalisation seule pour une prise en charge optimisée. Effectivement, 2 solutions s’imposent à lui :
• Un contrat classique qui prend en charge le ticket modérateur de toutes les autres rubriques : soins de ville, optique, dentaire… La cotisation est un peu plus élevée
• Une mutuelle d’assurance hospitalisation seule qui prend en charge plus efficacement uniquement le poste « hospitalisation », couvrant toutes les dépenses : frais de bloc opératoire, chambre spéciale, forfait journalier hospitalier, etc.
Moins chère, la mutuelle hospitalisation seule est donc généralement plus complète, mais il arrive que les options qui accompagnent l’offre diffèrent d’un organisme à l’autre. Dans tous les cas, dans le choix des garanties, il est essentiel de voir de près certaines modalités, comme le modèle de remboursement (en pourcentage ou en euros), le délai de carence après la souscription…

publié sur comparatifmutuelle.org