Comparateur mutuelle dentaire



Mutuelle dentaire : utilisez le comparateur pour trouver la plus efficace.

Vous êtes seul et voulez optimiser la garantie « dentaires » de votre l’assurance santé pour qu’elle retrouve un bon équilibre couverture coût ? Une mutuelle dentaire spécialisée peut satisfaire vos attentes. Mais que ce soit dans le cadre d’une mutuelle classique avec garantie dentaire optimisée ou d’une mutuelle dentaire sans plafond, il faut à tout prix mettre une en œuvre une petite étude du marché, tout en ayant connaissance de ses besoins bien sûr. Afin de faire le bon choix, la comparaison des devis est la clé.

En utilisant le comparateur de mutuelles dentaires, cette étape des recherches est facilitée. D’ailleurs, elle se fait en moins de 3 minutes en assurant la mise en évidence d’offres de mutuelles de qualité et pas cher. En affinant les recherches grâce à une procédure de demande orientée, le comparateur de mutuelles dentaires affiche les systèmes de remboursements les plus pertinents.

Pourquoi il faut souscrire une mutuelle dentaire ?

Parmi les rubriques santé les plus ignorées ou mal remboursées par la sécurité sociale, les dépenses en santé dentaire sont également parmi les plus coûteuses en France, même si elles le sont moins que dans d’autres pays européens comme la Hongrie. L’on ressent donc parfois une double torture en passant chez le dentiste. Heureusement, la mutuelle touchant les soins dentaires est particulièrement développée dans l’Hexagone. La plupart ont la capacité de suppléer judicieusement le remboursement ou la prise en charge de l’assurance maladie. Certains soins et traitements de maladie dentaire ne bénéficiant pas des remboursements de la sécurité sociale sont même considérés : implants dentaires, parodontie adulte, etc.

Dans les faits, souscrire mutuelle dentaire seule est une idée judicieuse pour les particuliers non adhérents aux mutuelles de groupe ou de famille mutuelle collective, car c’est moins cher. Elle permet de bénéficier de garanties présentant un bon rapport qualité-prix. Mais il faut choisir la bonne assurance en faisant usage du comparateur de mutuelle en ligne. Celui-ci donne accès à des devis mutuelle dentaire consultables à la demande, dans lesquels on peut estimer le coût et les taux de remboursement de la mutuelle. Sans compter que la mutuelle dentaire ou optique affichée présente souvent des prix inférieurs à ceux du marché.

Mutuelle santé dentaire : quelle offre choisir ?

Dans la pratique, les systèmes de remboursement dentaire se présentent sous deux principales formes de complémentaire santé. Il peut s’agir d’un contrat généraliste dans lequel le souscripteur peut ajouter une option « soins dentaires ». Dans ce cadre, cette rubrique comporte un plafond de prise en charge. Par la suite, au demandeur de choisir parmi 3 niveaux de taux de remboursement dans 3 formules différentes (basique, intermédiaire, premium), et donc à tarif différent. Selon les organismes, les garanties sont variables, concernant notamment le remboursement des prothèses dentaires ou des implants.

D’un autre côté, le souscripteur peut s’orienter vers une mutuelle garantie dentaire uniquement, et sans plafond. Avec cette offre particulière, même si la couverture est plus étendue à toutes les dépenses en matière dentaire (prothèses, les actes de parodontologie, les implants…), le tarif est généralement plus intéressant. Le hic, c’est que les autres rubriques (hôpital, optique, soins de ville…) ne sont donc pas prises en charge.

publié sur comparatifmutuelle.org