Comment éviter un test positif au THC ?

Les agents de la police routière et les entreprises se méfient du THC. Pourtant, les contrôles routiers peuvent détecter le THC plusieurs heures après son ingestion, et les entreprises ne doivent pas s’immiscer dans la vie privée de leurs employés. Les conseils suivants peuvent aider à minimiser le risque d’un résultat positif au THC lors d’un test sanguin, urinaire ou salivaire.

Comment gérer les contrôles routiers de THC

Pour certains consommateurs, en particulier ceux qui utilisent le cannabis à des fins médicales, il n’est pas possible d’arrêter de fumer, et bien qu’il soit déconseillé de conduire sous l’influence du THC, certains contrôles routiers peuvent donner un résultat positif même si vous n’avez pas fumé pendant plusieurs heures avant de prendre le volant.

Consommateurs de marijuana à des fins récréatives

Les fumeurs réguliers ont des problèmes d’accumulation de métabolites de THC. Même s’ils ont arrêté de fumer pendant plusieurs semaines, ils peuvent théoriquement encore être testés positifs sur leur lieu de travail ou dans la rue. Pour minimiser ce risque utiliser un nettoyant : avant de prendre la route, vaporisez votre bouche avec un nettoyant pour éliminer tout résidu susceptible d’être détecté par un écouvillon ou un écouvillon avec test salivaire. Ainsi, si vous voulez conduire sans vous inquiéter des contrôles, le spray anti THC proposé par Holy Mary peut être votre meilleur allié. La boutique de CBD, située au 5 rue de Châteaudun 63500 ISSOIRE, vous invite donc à recourir à un spray fabriqué en laboratoire française, à prix compétitif. Ce produit possède une formule qui contribue à la suppression des toxines présentes dans votre bouche ou dans la salive.

Consommateurs occasionnels de marijuana

Les personnes qui consomment de la marijuana occasionnellement sont beaucoup moins susceptibles d’être contrôlées positives. Si vous ne consommez de la marijuana qu’occasionnellement, les taux de THC dans votre urine et votre salive disparaîtront rapidement. Si vous appartenez à ce groupe, vous pouvez réduire le risque d’un test positif au THC en prenant les mesures suivantes :

  • Attendre quelques heures avant de conduire : le THC n’est détecté dans les échantillons d’urine et de salive que quelques heures après avoir fumé de la marijuana ;
  • Arrêtez de fumer quelques heures plus tôt que d’habitude et ne buvez pas d’eau pendant le reste de la journée ;
  • Restez hydraté : buvez beaucoup d’eau avant de sortir, cela diluera votre sang, votre urine et votre salive, et réduira la quantité de THC et de ses métabolites dans chaque goutte.

Faire face aux tests de THC sur le lieu de travail

Alors que la salive est souvent testée lors des contrôles routiers, les échantillons d’urine sont souvent utilisés sur le lieu de travail. Cela dit, les consommateurs occasionnels et réguliers ne doivent pas s’inquiéter, car un test positif au THC peut être évité.

Consommateurs de marijuana à des fins récréatives

Si vous avez fumé quotidiennement pendant un an, même si vous n’avez pas fumé pendant plusieurs semaines, vous êtes plus susceptible d’obtenir un résultat positif lors d’un test d’urine.

Désintoxication

Les boissons de désintoxication peuvent aider à éliminer les résidus de THC du corps et du sang. Les diurétiques naturels tels que le café et le jus de canneberge peuvent aider à éliminer beaucoup plus d’urine que d’habitude, bien qu’il en existe plusieurs qui coûtent cher.

Prendre du charbon de bois

Le charbon actif a une grande surface, il se lie donc aux molécules et les expulse de l’organisme. Il est si efficace pour éliminer les molécules de l’organisme que les médecins utilisent souvent cette substance en cas d’empoisonnement. Prenez quelques gélules de charbon actif dans la semaine précédant le test.

Consommateurs occasionnels de marijuana

En plus de boire beaucoup d’eau (mais pas trop) la veille du test, cela est recommandé de rester actif pour réduire davantage le risque d’un test positif :

  • Exercice d’aérobic : l’exercice d’aérobic augmente le métabolisme et aide à décomposer, transpirer et excréter les métabolites du THC ;
  • Brûlez des calories en faisant du vélo, de la natation ou en écoutant de la musique motivante sur un tapis roulant.