Conseils pour se préparer aux études de médecine

La carrière médicale est très exigeante. Il existe de nombreuses façons pour les étudiants de commencer à se préparer à cette carrière avant de postuler à l’université. Un étudiant devrait obtenir le maximum d’informations réelles sur la vie quotidienne d’un médecin avant de décider d’étudier la médecine.

Apprenez et familiarisez-vous !

Achetez un dictionnaire médical et commencez à vous familiariser avec la langue. Passez au moins une heure par semaine à rechercher et à apprendre de nouveaux mots dans le dictionnaire. Achetez un dictionnaire latin. De nombreux mots médicaux ont cette origine. Apprendre le latin vous aidera à mieux comprendre la langue utilisée dans les cours de médecine. Lisez aussi des revues médicales. De nombreuses bibliothèques publiques offrent des revues médicales dans leurs salles de lecture. Vous pouvez également lire des articles sur Internet.

Mais surtout, on peut intégrer une prépa santé qui accompagne les élèves dans leur parcours. Master Prépa Santé à Marseille propose cette prépa santé qui permet aux étudiants de gagner en méthodologie, en technique, en autonomie et en maturité. Master Prépa Santé dispose d’une équipe pédagogique expérimentée pour aider les élèves à intégrer les facultés de médecine, mais aussi à passer étape par étape leurs années d’études universitaires. Pour intégrer la prépa santé, consultez le site masterprepasantemarseille.fr.

Par ailleurs, inscrivez-vous comme bénévole à l’hôpital local. Les bénévoles des hôpitaux obtiennent des informations précieuses sur une carrière médicale, ainsi que sur la vie et les tâches à l’hôpital. Qui plus est, les volontaires rencontrent des médecins et des infirmières, qui peuvent servir de références lors de la recherche d’un futur travail. Faire du bénévolat dans une salle d’urgence d’un hôpital vous donnera un cours accéléré sur la réalité d’une carrière médicale.

Parlez également aux médecins de la spécialité qui vous intéresse. Ils recueillent des informations sur les tâches quotidiennes d’un médecin dans cette spécialité. Demandez-leur s’ils recommanderaient une carrière dans ce domaine et quelles compétences une personne doit posséder pour réussir dans cette spécialité.

Conseils importants

Au secondaire ou au collège, faites du bénévolat lié à une carrière médicale. Commencez à apprendre le langage médical pendant que vous êtes encore au lycée. Sachez aussi qu’on peut faire une prépa santé dès le lycée.

Comment mémoriser la terminologie médicale ?

La terminologie médicale est le langage utilisé dans les professions liées à la médecine et aux soins de santé. Si les soins de santé sont votre métier de rêve, ce n’est qu’un des obstacles que vous devrez surmonter. Les transcripteurs médicaux, les sténographes judiciaires et les commis à la facturation médicale doivent avoir une excellente compréhension de la terminologie. Il existe de nombreuses autres professions où la connaissance de la terminologie médicale est essentielle pour bien faire le travail, comme les vendeurs de produits pharmaceutiques, les ingénieurs médicaux et les personnes qui travaillent dans la recherche sur les soins de santé. Il existe des moyens qui peuvent vous aider à apprendre la terminologie médicale pour exceller dans les professions liées à la santé.

Apprenez les suffixes, les préfixes et les mots racines, leur signification et comment les utiliser correctement. Si vous utilisez bien ces outils, lorsque vous rencontrerez un mot que vous ne connaissez pas, vous pourrez le séparer en parties et en connaître le sens, à condition d’avoir mémorisé ces parties communes du mot.