- novembre 21, 2023
- Posted by: Samir
- Category: Divers sur la santé
Vous envisagez de vivre à l’étranger et de changer de vie ? Cherchez-vous à obtenir une bonne assurance maladie dans votre nouveau pays ? Lisez ce qui suit et préparez-vous à tout ce que vous devez savoir sur le déménagement à l’étranger.
Comment fonctionne le système de santé dans un pays étranger ?
Quel que soit le pays où vous vous installez, vous devez savoir comment fonctionne le système de santé de ce pays. Vous devez savoir si le système public vous fournira une assurance. En principe, le système de santé d’un pays est ouvert à tous : expatriés, travailleurs, touristes et double nationalité. Mais, vous devrez payer et il faut avouer que cela risque d’être coûteux.
Les coûts varient en fonction du traitement ou de l’examen. Le mieux, c’est souscrire une assurance santé internationale. Avec Qiti, vous pouvez souscrire une assurance pas chère qui vous offre une tranquillité d’esprit en couvrant une multitude de situations médicales. Votre assurance de santé dans le monde proposé par Qiti prend aussi en charge les consultations de routine aux urgences et vous évite de payer de lourdes dépenses imprévues.
Pourquoi les expatriés devraient-ils souscrire une assurance santé internationale ?
Une assurance de santé internationale vous permet d’avoir l’esprit tranquille, surtout si vous vous trouvez dans un nouveau pays où les lois, la structure, la langue et le coût des soins de santé sont différents de ceux de votre pays d’origine.
Par conséquent, une assurance maladie à l’étranger peut vous apporter la tranquillité d’esprit en cas de situation imprévue ou d’urgence. Il y a plusieurs autres avantages à avoir une assurance à l’étranger. Néanmoins, il faut prendre en compte quelques critères pour bien choisir votre assureur et obtenir les meilleures couvertures :
- La qualité de service client
- Le coût de la prime d’assurance
- Les démarches de remboursement
- Le niveau de garanties proposées
Dois-je souscrire une police d’assurance maladie internationale ?
En fin de compte, c’est à vous de décider, car cela dépend de vos besoins spécifiques, notamment du niveau de couverture dont vous avez besoin, de la durée de votre séjour et des options disponibles dans votre régime national. Si vous optez pour un programme à l’étranger, vérifiez auprès de l’ambassade du gouvernement du pays si vous disposez de l’assurance minimale requise.
Voici quelques raisons de choisir une assurance médicale internationale plutôt qu’une assurance publique :
- Le coût mensuel d’une assurance santé internationale est inférieur à ce que vous paieriez de votre poche.
- L’assurance maladie internationale est plus facile à utiliser si vous ne restez pas pendant une longue période (indispensable pour les voyageurs de courte durée).
- L’assurance médicale internationale est plus souple. C’est facile de renouveler, de prolonger ou d’annuler votre police, ce qui est important si vous n’êtes pas sûr de la durée de votre séjour.
- L’assurance santé internationale vous couvre non seulement dans le pays étranger choisi, mais aussi dans d’autres pays. C’est une solution parfaite si vous voyagez d’un pays à un autre.