Les avantages de souscrire la mutuelle des hospitaliers

Que propose une mutuelle des hospitaliers ?

Les hospitaliers sont exposés à des maladies et aux virus dans leur quotidien. Il est vrai que la sécurité sociale propose une prise en charge jusqu’à 75% des dépenses de santé avec le régime général. Toutefois, la souscription à la mutuelle des hospitaliers est très recommandée pour bénéficier d’une meilleure assurance maladie.

À qui s’adresse la mutuelle des hospitaliers ?

Les hospitaliers sont souvent victimes des maladies transmises par leurs patients. Parfois, ils peuvent attraper des affections qui ne sont pas remboursées par la sécu. Ils doivent donc payer eux-mêmes les frais médicaux et d’hospitalisation. En souscrivant à la mutuelle des hospitaliers, ils ont la possibilité d’avoir un remboursement jusqu’à 100 % des dépenses de santé. Le complémentaire santé s’adresse à tous les agents de la fonction publique hospitalière, à savoir les praticiens, pharmaciens, chirurgiens, dentistes, infirmières, sages-femmes, etc. Le personnel administratif dans un hôpital a aussi le droit de souscrire à cette mutuelle.

Plusieurs garanties sont proposées par la mutuelle des hospitaliers. Les professionnels de la santé peuvent choisir entre plusieurs formules. En principe, le remboursement concerne les soins courants et les consultations médicales. Il intègre également les frais d’hospitalisation. Sur ce, les assurés pourront avoir des garanties haut de gamme incluant une hospitalisation dans le confort et des plafonds de prise en charge plus élevés. Il y a également le remboursement des soins dentaires et optiques.

Par ailleurs, une option allocation journalière est proposée pour les hospitaliers qui ont perdu leur salaire à la suite d’un accident ou d’une maladie. Le complémentaire santé fournit un versement en fonction du contrat de la mutuelle. Il est même possible d’ajouter des formules supplémentaires dans son contrat comme le coaching personnalisé contre le stress, le tabac ou l’obésité. On peut même obtenir une assistance complète quand on passe par des moments difficiles. De cette façon, l’engagement d’une garde d’enfants est pris en charge, de même que l’aide ménagère ou encore l’assistance en cas de dépendance.

Comment avoir une mutuelle des hospitaliers pas chère ?

Le personnel des hôpitaux peut avoir une meilleure assurance maladie à prix minimal. Mais les offres de mutuelle des hospitaliers sont maintenant nombreuses. C’est pourquoi il est préférable de passer par un comparateur de mutuelles en ligne. En moins de 2 minutes, on pourra comparer des centaines d’offres de mutuelle pour les hospitaliers. L’usage d’un comparateur est gratuit, rapide et instantané. On est sûr de trouver un contrat de mutuelle bien adapté à ses besoins et à son budget. On est libre de choisir les couvertures à intégrer dans sa formule d’assurance maladie. Avec le tiers payant relié à plusieurs réseaux de pharmacies, hôpitaux et cabinets médicaux, les hospitaliers ne paieront qu’une partie des factures médicales. À noter qu’on peut désormais souscrire une mutuelle santé directement en ligne.