- juillet 22, 2021
- Envoyé par : EMI
- Catégorie : Divers sur la santé

La pandémie à covid-19 nous a appris à mieux prendre soin de nous et à adopter de nouvelles habitudes. Afin de se préserver des micro-organismes dangereux pour la santé, les médecins recommandent le lavage régulier des mains. En outre, les professionnels de la santé sensibilisent sur le port du masque chirurgical. Toutefois, il n’est pas toujours facile de faire porter un masque chirurgical aux enfants. Dans les lignes qui suivent, nous vous donnerons quelques méthodes pour habituer votre enfant au port du masque chirurgical.
Parler de l’importance du masque chirurgical
Les enfants sont le plus souvent exposés à plusieurs maladies et le port du masque chirurgical peut constituer une protection efficace. Pour acheter des masques chirurgicaux pour enfant, vous pouvez vous rendre sur des sites comme KB Medica ou aller dans une pharmacie proche de chez vous. Après avoir acheté un masque pour votre bambin, celui-ci peut refuser de le porter. Dans ce cas de figure, ne vous emportez surtout pas, car le mieux serait plutôt de lui parler de l’importance du port du masque.
Les enfants communiquent beaucoup avec l’expression du visage et porter un masque peut créer de l’anxiété chez eux. Ils vous poseront parfois plusieurs questions relatives à l’utilité du masque. Face à cette situation, les professionnels de la psychologie infantile recommandent de ne pas éviter leurs questions. Ainsi, ils apprendront plus sur l’importance du masque et décideront d’en porter.
Choisir un masque attrayant pour son enfant
Les enfants sont des personnes adorables qui apprennent beaucoup en s’amusant. Ils s’identifient, la plupart du temps, aux personnages qu’ils voient à la télévision. L’enfant peut, par exemple, aimer les super-héros tels que Spider-Man ou encore Superman. Dans ce cas, il est judicieux de lui acheter un masque chirurgical avec l’image de ses super-héros préférés. Ceci pourra emmener votre enfant à porter le masque chirurgical fréquemment.
Les enfants sont souvent attirés par les objets auxquels ils s’identifient. Cela dit, vous pouvez, par exemple, inscrire le nom de votre enfant sur un masque chirurgical. Il est également possible de choisir un masque avec sa couleur préférée. Ces astuces permettent de rendre les masques chirurgicaux encore plus attrayants aux yeux de votre enfant. Ainsi, il portera son masque plus souvent et avec l’habitude, il le fera par la suite tout le temps.
Donner le bon exemple à l’enfant
Les enfants n’hésitent pas à copier les faits et gestes de leurs parents. Concernant le port du masque chirurgical, il incombe aux parents de donner le bon exemple. Les matins, par exemple, vous pouvez mettre votre masque devant votre bambin avant de sortir de la maison. Au fur et à mesure qu’il vous verra faire ce geste, il est fort probable qu’il commence à reproduire la même chose.
Aussi, vous pouvez leur montrer des images des personnages influents qui donnent le bon exemple en adoptant le port du masque. Votre enfant peut, par exemple, aimer particulièrement les chansons d’un artiste. Vous pouvez lui montrer les images de cet artiste avec un masque, pour lui faire savoir que son chanteur favori en porte.