Botox vs acide hyaluronique : y-a-t-il une différence de taille ?

Au titre des élixirs de jeunesse les plus utilisées à ce jour dans le domaine de la médecine esthétique, le botox et l’acide hyaluronique sont parmi les plus plébiscités. Même si ces deux substances sont considérées comme ayant les mêmes propriétés, il n’en demeure pas moins qu’elles sont différentes. Encore faut-il savoir si cette différence est énorme.

Le botox

Encore appelé toxine botulique, le botox est une substance qui peut être classée dans la catégorie des neuromodulateurs. C’est la raison pour laquelle il n’est pas surprenant d’en utiliser en médecine esthétique lors des chirurgies réparatrices. Plusieurs sites, tels que https://docteurihrai.com/fr/ sont même en mesure de vous donner un aperçu de leurs bienfaits sur la peau.

La principale caractéristique du botox est de stopper la concentration au niveau des muscles. C’est ce qui fait que la peau ne présente aucune trace de concentration intensive sur le visage. Par conséquent, vous paraîtrez beaucoup plus jeune. Néanmoins, il faut dire que le botox ne se contente d’agir que sur des régions précises. C’est la raison pour laquelle, sur le site https://docteurihrai.com/fr/, il est conseillé de l’utiliser au niveau des yeux et du front.

L’acide hyaluronique

Même si ce nom est assez courant ces derniers temps, la majeure partie des utilisateurs ne savent réellement pas de quoi il s’agit. En effet, l’acide hyaluronique est aussi une substance très utilisée en médecine esthétique qui a les mêmes propriétés que le botox, à la principale différence qu’il s’agit d’une substance naturellement présente dans la peau.

Son fonctionnement est tel qu’il est capable de combler les rides. Ainsi, ces dernières seront moins visibles à certains niveaux. C’est d’autant plus vrai au niveau des lèvres, du menton et des sillons nasogeniens. L’acide hyaluronique permet donc de ralentir le vieillissement, mais aussi de le rendre le moins visible possible.

Une différence énorme ?

La principale différence entre le botox et l’acide hyaluronique réside dans le fait qu’ils ne s’utilisent pas sur même les mêmes zones du visage. En réalité, le botox est largement efficace sur le front et aux alentours des yeux l’acide hyaluronique touche plus de zones au visage : le nez, les lèvres et le menton. Toutefois, ces deux produits ont la même finalité : éviter les rides et veiller au rajeunissement de la peau.

De plus, il s’agit de deux produits qui ne nécessitent qu’une application sur la peau. Il n’est donc pas nécessaire d’en faire usage en chirurgie. Même s’ils ne peuvent pas remplacer le lifting ou des interventions chirurgicales, vous pourrez pleinement bénéficier des avantages de ces substances en ayant un air plus reposé. En savoir plus sur https://docteurihrai.com/fr/.

Pour finir, l’acide hyaluronique étant naturellement présent dans la peau, il se résorbe bien plus facilement que le botox, même lorsqu’il est injecté en version synthétique. A part ça, il n’existe donc pas de grandes différences entre les deux substances. C’est pour cela qu’il est possible de les utiliser simultanément.